Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouhinec Osons !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 57 956
19 décembre 2013

Du 16 au 22 décembre 2013

RD784

"RD784. Des travaux de réfection en 2015" _ Le télégramme du 19.12.2013

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il me semble à la lecture de la presse que c'est le Conseil Général qui demande un projet de travaux d'aménagement à la commune. <br /> <br /> Il a fallu que l'opposition fasse part de son projet pour que une lettre sorte comme par hasard de la poche de JCH. <br /> <br /> Dans cette affaire il est manifeste que le maire n'a aucune initiative, il ne fait que se raccrocher aux branches.<br /> <br /> Il a eu des ides c'est sûr mais 3 mandats ça use et ça donne en tout cas de mauvaises habitudes comme invectiver ses adversaires, les tancer en permanence dans le bulletin municipal quand ce n'est pas perdre ses manchettes en conseil.<br /> <br /> Alors maintenant courir après les idées des autres, c'est l'aboutissement logique.<br /> <br /> Continuez messieurs dames de Plouhinec Osons: bien faire et laisser dire.
S
Avant même que tous ces travaux pour la route soient décidés et finalisés une démarche peut être mise en place et aurait dû être mise en place depuis bien longtemps c'est le respect des trottoirs. Qui était censé se préoccuper du respect des trottoirs pendant ces trois mandats, aujourd'hui encore et qui le sera demain ? Si rien n'a été fait jusqu'ici pourquoi voudriez-vous que cela change ? Mais c'est vrai qu'il faudrait un certain courage et le risque de perdre quelques voix est grand en faisant respecter la loi. Je le répète les voitures ont parfois des places signalées au sol et se garent sur le trottoir. Ouvrez vos yeux. Faut-il que des citoyens se mobilisent et prennent la situation en main et collent des PV fictifs, recommencent à photographier fin 2013 toutes ces voitures en infraction du code de la route puisque les autorités compétentes ne bougent pas le petit doigt ? <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mairie-moyeuvre-grande.fr/civisme-stationnement.html<br /> <br /> <br /> <br /> http://informations.handicap.fr/art-accessibilite-20-6121.php<br /> <br /> <br /> <br /> Certains répondront peut-être que les deux exemples ci-dessus concernent des villes mais il parait que notre commune de Plouhinec est une ville alors passez aux actes dès maintenant Mesdames et Messieurs les élus en poste. Il n'est pas utile d'attendre 2015.
K
Henri a raison quand il dit"Il faut se rendre à l'évidence que des travaux sont absolument nécessaire" en parlant de la RD 784 que la liste ouverte de Jacques PAUL veut sécuriser et embellir et non pas rafistoler.Heureusement,dans ce pays, chacun a le droit d'exprimer ses opinons librement et je respecte celle d'Henri.Mais si le maire actuel avait comme dit Henri "peut-être déjà celà dans ses cartons" en parlant d'un futur rafistolage supplémentaire de la traversés du bourg, pourquoi a-t-il attendu qu'une autre liste que la sienne annonce son programme pour ouvrir ses cartons? S'il a vraiment ce projet depuis un moment,pourquoi ne l'a-t-il pas réalisé au printemps dernier où pendant des mois la RD 784 a été percée,bouchée,repercée et rebouchée, tronçon par tronçon, du pont à la mairie,imposant circulation alternée,ralentissements et au résultat une chaussée blessée,<br /> <br /> cahoteuse,dont les saignées et les bosses le disputent aux désagréments les plus divers?<br /> <br /> Non, moi je pense que la lettre du conseil général dont a fait état le maire au dernier conseil municipal n'était pas dans les cartons de J-C Hamon mais dans la hotte du père noël puisque l'opposition dans notre ville n'a pas le droit par définition d'avoir des idées ni des projets.
H
Il faut se rendre à l'évidence que des travaux sont absolument nécessaire. Il parait possible que JCH a copié vos idées mais il avait peut être déjà celà dans ses cartons car ceux ne sont les idées qui lui ont manquées durant son mandat et nombre d'entre eux ont été finalisés (cf la mairie , qui ne fait l'unanimité ou la route des bouées......n'en déplaisent à certains) la critique est toujours facile mais l'art est difficile.
R
Je vient de prendre connaissance de cet article, j'apprécie la démarche J.C Hamon de vouloir prendre des mesures aux sujets de la réfection de cette portion de route. C'est essentiel pour les piétons mais également les automobilistes ! En esperant que ce projet soit mené à son terme dans les plus brefs délais.
Publicité