Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouhinec Osons !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 57 970
21 mars 2014

Qu'entendons nous par « moderniser et rationaliser la gestion du personnel, pour plus de transparence et d’équité » ?

Un constat : nous connaissons suffisamment les personnels de la mairie pour entendre leurs interrogations, leurs insatisfactions ; elles concernent les avancements, les conditions de certains recrutements, un manque d’écoute et de considération.

Face à cela, nous avons exprimé la volonté de «  moderniser et rationaliser la gestion du personnel, pour plus de transparence et d’équité ». Gouverner, c’est prévoir. Nous voulons savoir de quelles compétences nous aurons besoin à moyen terme pour mettre en œuvre nos politiques, et comment y parvenir. Cela passe par une analyse des programmes et des postes de travail ; par des procédures de recrutement transparentes ;  par la mise en place d’une politique de formation professionnelle . par une gestion concertée des carrières.
 
Rien à voir avec les questions posées par Mme la DGS : elle partent du présupposé que notre volonté est de sabrer dans les effectifs. Les questions sur les rémunérations sont d’une malhonnêteté criante : Mme la DGS fait semblant d’oublier que les personnels sont protégés par le Statut de la Fonction publique territoriale, et que les grilles de rémunération ne sont pas fixées localement.      

Qui croira, comme elle l’explique devant les journalistes, que Mme la DGS voulait s’adresser à moi à titre personnel ? Son mail est écrit sous le timbre de la Direction générale des services de la commune, sous son logo, et n’aurait été émis qu’après avoir été soumis à M. Hamon ? La collusion entre le maire et la DGS n’est pas contestable, et leurs intentions sont évidentes : ils veulent faire peur aux employés de la commune. Ce n’est pas la première fois que nous avons à dénoncer ces manœuvres.

Mais nous n’avons pas du tout l’impression que les personnels soient tombés dans le panneau

>> Rappel des faits ici : Une Directrice des services de la commune aux propos outrageux !!

Artcile paru dans le Télégramme du 21 mars 2014 :

Plouhinec

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour la clarté et la précision de cette explication de texte. Cet effort pédagogique permet de mettre à la portée de la population les intentions de Jacques PAUL sur la gestion du personnel.<br /> <br /> Celà a une autre allure et une autre classe que le scud sanglant tiré depuis l'Hôtel de Ville, mais qui tel un boomerang ne manquera pas de retomber sur leurs deux auteurs en épargnant bien sûr tous les autres personnels à qui les 2 locataires dudit Hôtel ont fait croire qu'ils seraient brûlés sur un bûcher en place publique si Jacques PAUL était élu par sacrilège.
Publicité