Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouhinec Osons !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 57 970
26 mars 2014

Un grand merci à tous

Les résultats du premier tour de l’élection municipale sont nets. Nous n’avons pas su convaincre les Plouhinécois que les pratiques agressives et clientélistes du maire sortant sont d’un âge révolu et n’apportent pas de vraie perspective d’avenir à notre commune. Elles renforcent en outre l’isolement de Plouhinec dans le Cap Sizun.

J’adresse mes remerciements chaleureux à tous ceux qui nous ont apporté leurs suffrages, à tous ceux qui nous ont aidés, à mon équipe de campagne qui a fait un travail remarquable.

Nous ne maintiendrons pas notre liste au deuxième tour. Nous appelons nos électeurs à reporter leurs voix sur la liste de Bruno Le Port, seul moyen d’éviter la reconduction du maire sortant pour un quatrième mandat.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je viens vous faire part de mon étonnement quant à la fréquentation de ce blog ; en effet je vois que le nombre de connections n'arrête pas de monter alors que le blog en lui même semble "endormi" : y-a-t- un besoin d'information latent dans la population plouhinécoise ? que viennent chercher les internautes en se connectant sur le blog ? je me demande s'il n'y a pas là matière à réflexion ....en espérant que mon commentaire passera.
J
Découvrant ce blog par hasard, j'envoie un amical salut à mon ancien collégue Jacques Paul, bien heureux de le retrouver ainsi. A bientôt peut-être.
E
L'ambiance a l'air assez tolérante au Conseil communautaire, puisque il n'est pas sévèrement reproché à BLP sa très étonnante ignorance des compétences de la Communauté des communes dans son attribution erronée de la compétence "culture" qu'elle n'a pas, erreur mise au compte de son inexpérience. D'après Le Télégramme de ce dimanche 20 avril, dont le ton minimise l'incident, tout en restant ironique et en insistant sur la surprise des élus municipaux : « La méthode de cette nouvelle majorité est très surprenante en disposant d'une compétence qu'aucune commune ne lui a pour l'instant transférée ! » « Aucune commune du Cap n'a pour l'instant été consultée et n'a délibéré dans ce sens... »<br /> <br /> Jacques Paul lui s'était clairement positionné pour « Développer la prise en charge de la culture au niveau communautaire ».(Programme point 10) La communauté est bien l’échelle qui convient pour organiser le développement culturel, d’autant plus que des liens forts existent entre l’activité culturelle et l’activité touristique. Ce projet est décrit sur la fiche consacrée à la culture.».<br /> <br /> Anne Pichavant, élue d' Audierne a abondé, dans sa réaction à l'erreur de BLP, dans ce sens-là : « Cela (le transfert de la compétence 'culture') répond à l'attente et aux demandes des acteurs culturels les plus engagés du territoire, bénévoles ou élus. »<br /> <br /> Et Le Télégramme de conclure avec indulgence : « L'erreur est humaine... mais en tout cas, l'idée que la communauté des communes puisse prendre la compétence culturelle fait déjà son chemin... »<br /> <br /> Le « déjà » est inapproprié. Cela fait un sacré bout de temps que cette idée est initiée.
G
Des élus issus de deux listes de même couleur politique DVD, seuls en présence au conseil municipal : bonnet blanc et blanc bonnet ? A voir à l'usage.<br /> <br /> Il fallait évidemment renoncer pour évincer enfin la majorité précédente.<br /> <br /> Mais beaucoup garderont le regret d'une représentation de gauche à Plouhinec pour l'équilibre démocratique, et surtout l'espoir pour les municipales suivantes.
E
"être aux manettes" était effectivement à prendre au sens premier : il visait la présidence.<br /> <br /> Le tandem Didier Guillon, bien à droite, et B. Le Port étiqueté DVD, qui se dessine et même s'affirme sur le Cap, m'inquiète un peu, en tout cas ne me réjouit pas.
Publicité